Fauteuils roulants : la consigne saute… mais le choix se réduit

Décembre 2019
Fauteuils roulants : la consigne saute… mais le choix se réduit
Le Parlement a définitivement adopté la loi de financement de la Sécurité sociale qui va changer les règles de remboursement des fauteuils roulants. Le gouvernement a renoncé à son projet d'instaurer une consigne. Mais la gamme de fauteuils remboursables devrait être plus limitée.
     L'association APF France handicap s'en inquiète : « Cela limitera forcément le choix des fauteuils roulants, souligne l'association. Or, seule une large gamme de produits, adaptables, garantit que chaque personne en situation de handicap puisse trouver le modèle qui lui convient le mieux. À défaut de sur mesure, le risque de sur-handicap est réel. »

Lire l'article complet sur le site faire-face.fr
 
Retour à la liste des actualités
Voir d'autres actualités
Matinale du réseau : Atelier de Consentement
Publiée le 23 Septembre 2026
Matinale du réseau : Atelier de Consentement
L'Udaf en partenariat avec le réseau des parents 67 et Merci pour ton non vous propose une matinée d'échanges pour les parents et acteurs de la parentalité, professionnels et bénévoles : ATELIER DE CO(...)
En savoir plus
Matinale du réseau : Lire aux enfants
Publiée le 09 Septembre 2026
Matinale du réseau : Lire aux enfants
L'Udaf en partenariat avec le réseau des parents 67 et Lire et faire lire vous propose une matinée d'échanges pour les parents et acteurs, professionnels et bénévoles autour de : LIRE AUX E(...)
En savoir plus
1er forum de la PARENTALITÉ à Ostwald
Publiée le 09 Septembre 2026
1er forum de la PARENTALITÉ à Ostwald
Le Centre Social et Culturel d'Ostwald organise son 1er forum de la PARENTALITÉ. De nombreuses activités vous attendent pendant 3 jours.   Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre 2(...)
En savoir plus
Enquête Coût de la scolarité 2026 de la CSF
Publiée le 09 Septembre 2026
Enquête Coût de la scolarité 2026 de la CSF
La Confédération Syndicale des Familles (CSF) a publié les résultats de son enquête sur le coût de la scolarité 2026. Le coût global coût global a baissé de 9 % par rapport à l'année précédente. Si l(...)
En savoir plus