le site de tous
les parents du Bas-Rhin

Nos actualités

C’est l’été : Prévention des noyades

C’est l’été : Prévention des noyades
--

Publié le 07/07/2021

Face à l'augmentation du nombre de noyades accidentelles, en particulier chez les enfants, le ministère des Sports met en oeuvre un plan de lutte contre les noyades et des actions pour accompagner les enfants dans la découverte du milieu aquatique.
Des supports de sensibilisation sont édités et une série de 7 tutoriels a été réalisée, pour permettre aux parents « de transmettre à leur(s) enfant(s) les acquis de base pour se familiariser au milieu aquatique et être plus en sécurité dans l'eau. »

  Accès aux vidéos

Deux dispositifs sont également en place au niveau national :

  • « J'apprends à nager » : le ministère des Sports finance partout en France des cours de natation pendant les vacances scolaires, le week-end ou lors des temps périscolaires, pour les enfants de 4 à 12 ans.
  • Le plan « Aisance aquatique », pour responsabiliser notamment les parents à l'acquisition des bases du savoir flotter pour leur(s) enfant(s) et ce, dès le plus jeune âge, tout en les sensibilisant aux plaisirs de l'eau.

  Pour en savoir plus


Retour à la liste

Sondage...

Soucieux d'informer au mieux ses utilisateurs, le Réseau des Parents met en place une enquête en vue d'améliorer les accès à son site.

Aidez-nous à améliorer notre communication en répondant à la question suivante :